Franco Techno: Endless OS - Simple, rapide et convivial!

EndlessOS - Rapide, simple et convivial ! Ragardez la capsule vidéo en "cliquant sur l'image"

Ayant utilisé des systèmes d’exploitation allant de MacOS de Apple , Windows de Microsoft et plusieurs autres, je vous fais une démonstration de Endless OS! Simplement wow !

Simple, rapide et convivial. Un coup de coeur!

J’ai oubliez de mentionner qu’il est complètement gratuit et redonnera une 2ième vie à votre vieil ordinateur!

Un système d’exploitation sur mesure pour les enfants, personnes âgées ou technophobes!

Franco Techno

2 Likes

Bonjour, :slight_smile:

Pour remplacer Windows 10 sur un PC Thomson Neo 14.1 avec processeur ATOM, 2 Go de RAM et 32 Go eMMC,
j’ai transféré Endless OS 3.5.4 sur une clé USB de 16 Go avec le logiciel Etcher.
Ce PC ne démarre qu’en mode UEFI 32 bits.
Endless OS a démarré en Live. J’ai pu tester le Wifi et le son. Ils fonctionnaient.
J’ai redémarré et choisi de reformater le disque pour installer Endless OS.
Cet ordinateur fabriqué en mai 2018, fonctionne désormais avec Endless OS.
J’ai personnalisé le navigateur Google Chrome en choisissant le moteur de recherche Qwant Junior pour les enfants.
Je n’ai pas réussi à installer Firefox, même en laissant l’installation toute la nuit (le processus est resté à 50 pour cent).
Il reste 9 Go de libres sur le support de stockage après cet installation.
Endless OS permet de disposer de davantage de logiciels sur cet ordinateur en remplaçant Windows 10.